Comment vous dire Adieu !

Parce que depuis un moment, la soi-disant simplicité de la nouvelle interface devait tout changer et après plus d'un an passé avec Overblog suite à ma rupture picturale, je suis au regret de vous annoncer que je vous quitte - je te quitte Overblog ! Nous n’avons plus rien en commun; nos désirs divergent, nos priorités aussi. Je me suis éprise d'un nouvel hébergeur qui se prénomme Weebly. Ce nouvel espace est plus simple, plus claire, surtout plus classe, sans chichis et surtout il est polyvalent mais pas trop gourmand pour le moment (il est à la fois un site et un blog) !

La raison principale de ce choix radical, c'est qu'Overblog décide d'intégrer des espaces publicitaires (pour soi-disant continuer de nous fournir un espace d’expression libre, gratuit et facile d’accès) - pour le moment je n'ai pas vraiment aperçu l'envahisseur publicitaire sur ce blog (parce que j'ai installé Adblock !). Mais je préfère prendre les devants - cette logique de toujours faire payer de manière exponentielle au prétexte d'une raison capitaliste bidon (alors que ce genre d'hébergeur se payent gracieusement avec cette "mine d'or" que ce sont nos données !). En fouillant un peu, j'ai découvert qu' Overblog et Canalblog font partie du même groupe WEBEDIA SAS filiale d'une holding FIMALAC qui fait de la finance entre autre - une vraie poupée russe !

Bref, je vous quitte et dans quelques heures, ce blog ne sera plus qu'un écran noir sans aucun article. Je vais tout de même le laisser en ligne avec comme seule compagnie cet article et ma bio - le temps de digérer la rupture !

Il y a des choses que l’on enferme dans une boîte ou que l’on range dans un tiroir, mais qu’on ne se résout pas à jeter à la poubelle (je vais quand même le faire histoire de les supprimer du "cloud"). Mais c’est trop tard. Je ne regrette rien de notre amour passé, mais aujourd’hui j’ai envie de retrouver ma liberté avec Weebly !

L'Houtellier Marie

Retour à l'accueil